Fantomapping – Fêtes Macabres
Projection lumineuse participative
Le 25 octobre de 20h30 à 22h
Et du 30 octobre au 2 novembre de 17h30 à 20h30
Ce projet audacieux appelé « Fantômes » invite à participer à la création d’une projection lumineuse monumentale sur les murs de l’Aître Maclou. Au cours d’un atelier, chacun va ainsi pouvoir donner corps à un geste, une posture, une énergie qui se transformera en lumière et envahira la cour de cet ancien cimetière.
Le Fantômapping
Quand les fantômes s’illuminent, la nuit s’anime. Une silhouette qui danse, un personnage qui bondit, deux autres qui s’enlacent… Cette folle farandole lumineuse prend vie sur les façades. Entre ombre et éclat, ces figures éphémères dialoguent avec l’atmosphère mystérieuse de l’Aître. De la nuit jaillit la lumière, de la mort surgit la vie.
Tout public | Gratuit en accès libre
Le samedi 25 octobre de 20h30 à 22h
Du jeudi 30 octobre au dimanche 2 novembre de 17h30 à 20h30
Le Fantômaton
Avant le grand spectacle du Fantômapping, c’est à vous de jouer ! Venez inventer une pose, un geste, une attitude : votre corps devient une silhouette fantôme, tracée en lumière blanche et projetée, le soir même, au milieu des décors macabres de l’Aître. Un atelier participatif, poétique et ludique où chacun donne naissance à son propre fantôme.
[BONUS] Vous pourrez même récupérer sur votre téléphone votre silhouette fantômes et la partager sur les réseaux sociaux !
Samedi 25 octobre – De 16h à 19h