Cour de l'Aître 14 juin 2024

Rush – le 106

Voilà l’été et revoilà Rush, le festival fureteur métropolitain qui vous emmène dans de curieux endroits voir de curieux artistes ! L’Aître Saint-Maclou accueille l’un des temps forts du festival pour une soirée rock-éléctro-punk.

Découvrez la programmation sur le site du Rush Festival

Snõõper

C’est Henry Rollins qui en parle le mieux : «Snõõper est un groupe qui, dans un monde de 33 tours, fait de la musique en 45 tours qu’il joue en 78 tours, et ça marche du tonnerre.» Né de la collaboration entre Connor Cummins, pilier punk local de Nashville, et Blair Tramel, professeur d’éducation qui se consacre à l’animation et à l’art, ce furieux collectif se déchaîne en concert dans un maelström de riffs, d’animations 8 bits, de papier mâché, de sifflets et de lumières clignotantes.

Flying Blanket Mystery

Trio délirant de rock garage à l’énergie électrisante et à la coolitude vivifiante, Flying Blanket Mystery fait du DIY en prise directe et sans prise de tête. L’esprit est à la détente et à la bonne ambiance. Avec eux, ça parle de Fu Manchu, de King Gizzard and the Lizard Wizard, de Black Sabbath et même de dessins animés.