Atelier 25 mai 2024

Le printemps des cimetières

Atelier Nature morte

Au cours de cet atelier créatif, laissez-vous inspirer par l’un des motifs les plus emblématiques du décor macabre de l’Aître Saint-Maclou : le crâne ! Un peu de couleurs, quelques fleurs séchées, beaucoup de créativité et le tour est joué. A l’occasion du printemps des cimetières, faites de ce crâne une véritable œuvre d’art aux tonalités toutes printanières.

Pour compléter votre visite, découvrez la riche histoire de l’Aître Saint-Maclou à travers une visite guidée ou audioguidée :

Visite audioguidée

En compagnie de deux personnages emblématiques des lieux (le Chat et le Fossoyeur) découvrez l’histoire de cet ancien ossuaire ! Audioguide en main, dans la cour de l’Aître, déplacez vous de point d’intérêt en point d’intérêt et laissez-vous porter par le dialogue aussi instructif que drôle de ces deux curieux personnages.

Visite guidée

Chaque dimanche à 15h, notre guide retrace avec vous l’histoire du lieu le plus insolite de Rouen ! Aucun détail ne vous échappera : du crâne à triple face sculpté sur la façade à la cloche de la cour de récréation, en passant par le fameux chat momifié de l’aître.