8 janvier 2021 > 8 mars 2021

Feux follets

(Suspendu avec le couvre-feu)

A partir du 8 janvier 2021, l’aître Saint-Maclou, la Métropole Rouen Normandie et le Club des Mécènes du Patrimoine proposent une installation numérique unique appelée « Feux Follets » qui fait la part belle à la danse macabre. Au détour d’une balade, découvrez le passage de l’aître, reliant les rues Martainville et Géricault, à travers un mapping qui associe projections, jeux de lumière et musique. Cette curiosité, réalisée par l’artiste Nikodio et l’association PIX3L, invite à la rêverie et au jeu en suivant le célèbre chat de l’aître dans sa ronde nocturne. Une invitation à danser avec son ombre, au milieu des squelettes animés.

Dansez les morts

L’installation Feux Follets est issue du film « Dansez les morts ! » réalisé par l’artiste rouennais Nikodio pour la web application de l’aître dédiée à la danse macabre et se présente ainsi : À la nuit tombée, des spectres lumineux font leur apparition sur les murs. Le chat veilleur de nuit observe cet étrange et envoûtant rituel de feux follets virevoltants.

Informations pratiques :

L’animation est suspendue avec le couvre-feu à partir du 16 janvier. Celle-ci sera reproposée lors de nocturnes exceptionnelles.

Gratuit – Accès libre

efficitur. libero. id, Donec leo elit. Curabitur