10 juillet 2022

Concerts Home Factory

Jours de fête // Pacific Festival

Dimanche 10 Juillet – 16h30
Gratuit • Repas partagé
Avec la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen

16H30: Suzanne

Suzanne c’est une voix qui fredonne, murmurant des souvenirs sans âge. Une voix, instrumentale, scandée, déchirée. C’est l’enfant qui marmonne des mélodies perçues, c’est l’aïeul qui transmet ses mémoires, ce sont ces musiciennes et musiciens qui écrivent, jouent et chantent tout ce qui leur a été donné d’entendre. Autour d’un répertoire folk, Suzanne donne vie à une musique aux multiples visages.

18h: Boom-boom / Space Galvachers

À priori, il n’y pas de rapport évident entre des galvachers du Morvan et des djéli, griot du pays Mandingue. Leur point de rencontre n’est autre que la transe. Cette même transe qui fait résonner les tambours jusqu’à désarticuler les corps. À travers un voyage intemporel, aux confins de l’improvisation, les cordes de Space Galvachers, sur des airs répétitifs, génèrent une musique portée par des rythmes artisanaux, comme s’ils cherchaient à délivrer un message à l’autre bout de l’univers.

19h45 /20h45 / 21h45: Umlaut Big Band

Par une recherche historique unique dans le monde du jazz, le Umlaut Big Band fait entendre le répertoire oublié des compositeurs, compositrices, arrangeurs et arrangeuses du XXème siècle. En écho à la démarche des ensembles de musiques anciennes et sous la direction artistique du saxophoniste alto Pierre-Antoine Badaroux, le Umlaut big band rend hommage à cette richesse sonore et part à la recherche de ces sons perdus, tout en privilégiant l’acoustique.